18 heures paluds 2013

1er Grand Prix de l'USRC (des paluds-de-Noves) 2013

 

Le résumé by Gérald

--- ---

 

 

 

 

Le SRC73 s'est déplacé dans les alpilles ce week-end du 23 & 24 février 2013 pour une course d'endurance de Slot Racing avec les très fameuses Groupe C Slot.it.

 

2 équipages savoyards étaient présents pour représenter le club SRC73 de Cognin.

 

Une sous les couleurs officielles du club (SRC 73) et l'autre sous des couleurs plus chatoyantes (Coconuts Circus).

 

La salle de l'USRC était ouverte dès le vendredi 22/02 au soir pour les premiers entrainements et réglages des voitures.

 

Nous sommes descendus avec 2 voitures ; donc, 1 équipe est arrivée sur place très tôt le samedi vers 1h du matin (SRC73) et les Coconuts plutôt vers 9-10h le samedi.

 

Voici les deux voitures engagées ainsi que les pilotes qui ont dompté ces bolides...

 

 

Team SRC73 en Toyota 88C01.jpg

 

Team Coconuts en Toyota 88C 02.jpg

Gérald & Guenael

 

Thibault, Gaultier & Patrick

 

Le club organisateur (USRC) a prévu un petit programme bien sympathique pour ce week-end de course.

 

Avant de lancer la compétition, un repas du midi pris en commun est de mise. Là, nous retrouvons bien l'ambiance festive du sud que nous apprécions tous particulièrement. Personnellement ce côté convivial et repas commun avant la compétition est pour ma part bien apprécié.

05.jpg06.jpg

Le président du club fait un rappel des règles de courtoisies et du déroulement du week-end avant de lancer le début des qualifications en Voie 2, sans oublier la traditionnelle photo de groupe.

 

Dès le début des qualifs nous nous rendions compte que la tache allait être ardue. Nous estimions arriver 5 ou 6e, si les surprises mécaniques ne viennent pas entacher notre pronostique.... Résultat final 18H plus tard et 3 rotations complète de circuit faits

23.jpg.

 

Voici la grille de départ de la 1ère rotation de 8 x 40 minutes.

07.jpg

 

Nous voyons l'équipe SRC73 en voie 5 et Coconuts en voie 4.

 

 Après la première rotation dont le détail est joint au tableau ci-dessous le SRC73 est déjà en 6éme position avec 1631 trs (48,93 kms) et les Coconuts juste derrière nous en 7éme position avec 1484 trs (44,52 kms)

 24.jpg

 

 

 Et cela pilote, concentration au top niveau...

08.jpg

 

Fin de la deuxième rotation complète avec des écarts qui se creusent pour certains et des positions qui se tiennent, ou presque pour les autres. Donc, le SRC73 a réussi à remonter sur Les plantés et n'est plus qu'a 2 tours de la 5éme place, aller on y croit. Alors que les Coconuts se voient reléguer en 8éme position ayant perdus plus de 15 tours sur cette manche.

Tout n'est pas perdu, le moindre incident technique peut remettre tout le classement en jeux...

Encore une rotation et le tout sera joué... Je peux vous dire que du suspense il y en aura jusqu'au bout, car nous y croyons tous et espérons chacun remonter sur notre concurrent précédent, histoire de sauver l'honneur et avoir quelques petits rebondissements a offrir a nos amis de l'assoc qui nous attendent de pied ferme.

 

Voici donc le dernier tableau de la 3éme et dernière manche avec les résultats finaux de chaque équipe.

 26.jpg

 

 

1er - SP-Collectable avec 5408 tours
2eme - USRC avec 5127 tours
3eme - Slot.it Club Geneve avec 5099 tours
4eme - BSR avec 5092 tours
5eme - Les Plantés avec 4968 tours
6eme - SRC 73 avec 4957 tours
7eme - LSR 42 avec 4471 tours
8eme - Coconuts avec 4374 tours

 

Notre résultat bien que 6e, nous a montré que nous avons bien progressé t'en au niveau du pilotage, que la préparation de la voiture qui sur une endurance est primordiale.

Eh oui sur 18H de course la voiture est encore a 100% en état de rouler et c'est notre première fois, ceci ce fête non ?

De plus grâce a zéro incident technique nous avons réussi a intimidé Les plantés en 5e place qui pour assurer leur dernière rotation a préféré envoyer leurs 2 meilleurs pilotes.

La prochaine fois nous ferons mieux, mais avant tout nous apprécions l'ambiance qu'il y a eu et le côté bien chaleureux lors de nos divers échanges avec tous les participants.

 

Vivement l'an prochain pour la deuxième édition si l'USRC est d'accord pour nous accueillir une nouvelle fois dans son typique village des alpilles.

 

Gérald

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×